La station thermale d'Aix les Bains

UNE STATION AUX MULTIPLES ATOUTS ET AU CLIMAT DOUX ET TEMPÉRÉ 

Aux portes du parc naturel régional du massif des Bauges, en Savoie, Aix-les-Bains côtoie les côtes sauvages du plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France, le lac du Bourget. Le thermalisme s'inscrit dans le patrimoine historique et culturel de la ville et dévoile ses bienfaits au coeur d'une nature généreuse. Ville au charme romantique qui inspira à Lamartine de nombreux poèmes.

À la pointe de la recherche thermale, Aix-les-Bains abrite une importante communauté médicale dont la qualité est reconnue en France comme à l’étranger. Le Centre de Recherche Rhumatologique et Thermal unique en France travaille en étroite collaboration avec l’établissement thermal pour garantir l’efficacité des traitements et accompagner les Thermes Nationaux dans une démarche d’innovation permanente. 

Les soignants, véritables spécialistes des soins thermaux, qualifiés et formés en continu. 

Expérimentés et régulièrement formés, ils vous accueillent et vous suivent tout au long de votre séjour. Grâce à leurs nombreuses années d'expérience au service des curistes, ils maîtrisent l'ensemble des techniques thermales. Leur formation est assurée en partenariat avec les médecins rhumatologues d'Aix-les-Bains.

L’équipe soignante pluridisciplinaire associe, kinésithérapeute, techniciens de physiothérapie, nutritionniste, sophrologue, relaxologue et professeur de gymnastique, pour une prise en charge globale et très personnalisée des curistes. 

Accédez à la visite virtuelle des Thermes Chevalley

Aux Thermes Chevalley, plus de 85% des soins sont individuels et les soins collectifs sont limités à 15 personnes. 

L’offre de soins très complète, associe soins à base de vapeur d’eau thermale, boues, modelage sous eau thermale, bains simples et bains à hydrojets, Berthollaix®, piscines… 

LES EAUX THERMALES D'AIX-LES-BAINS

Prélevées à 1 100 mètres et à 2 200 mètres de profondeur, les eaux d'Aix-les-Bains, de type bicarbonaté calcique, sulfatées et sulfurées. Efficacité thérapeutique du mélange reconnue par l'Académie Nationale de Médecine, sur la base d'études validées par les experts de la Société Française de Rhumatologie.
Chaque année, des milliers de curistes viennent bénéficier de leurs bienfaits thérapeutiques : effets décontracturants, antalgique et anti-inflammatoire.
Origine : 2 forages profonds créant le Mélange VICTORIA d'une température de 59.2°C
 - Forage Chevalley, profondeur 2200m avec une température de 71°C
 - Forage Reine Hortense, profondeur 1100m avec une température de 38°C


En savoir plus